Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 18:22

La chicha est faite de 25% de tabac mélangé avec de la mélasse (un sirop très visqueux, incristallisable constituant le résidu le résidu de la fabrication du sucre à partir de la canne à sucre) et un arôme de fruit. La sensation que donne la chicha, qui est agréable et parfumée trompe tous ceux qui la fument, car ils n’imaginent pas le nombre de produit toxique y contenu qu’ils inhalent, et qui a un effet nocif sur la santé. Fumer du narguilé entraine par exemple l’augmentation du risque de bronchite chronique, de cancer ou même des maladies cardiovasculaires.

Correspondance entre chicha et les cigarettes :

La chicha est très nocive pour la santé, car des études ont été faites et ont montré que :

L’augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d’une chicha équivaut à celle observée lors de la consommation de 2 paquets de cigarettes.

30 à 50 bouffées de chicha inhalées sur une durée moyenne de 1 heure, équivaut à 2 paquets de cigarettes.

Le taux de monoxyde de carbone inhalé dans le narguilé est 7 fois supérieur que dans la fumée de cigarette.

La fumée d’une chicha délivre autant de pollution au monoxyde de carbone (CO) que 15 à 52 cigarettes.

CConséquences sur la santé :

Fumer le narguilé expose à d’autres maladies transmissibles, notamment des maladies infectieuses. Puisque les fumeurs utilisent le même embout, divers maladies peuvent être contractées outre les maladies déjà causées directement par la fumée telle liées à la destruction des poumons (cancer, fibrose, bronchite chronique, broncho-pneumopathie obstructive, asthme de l’adulte). On pourrait citer ici la tuberculose et la mononucléose infectieuse.

Chicha passive :

Ce qui pose problème avec la chicha c’est que les fumeurs restent claustrés dans les bars ou dans ds lieux spécialisés, ainsi les autres qui ne fument pas seront exposés. « Il y a une grande promiscuité et lorsque les gens restent longtemps, ils sont exposés à un effet toxique très important. Comme on parle de tabagisme passif, on pourrait parler de "chicha passive" », souligne le Dr Jean-Pierre Baptiste. Ainsi on retrouve les mêmes maladies chez les fumeurs passifs que chez les fumeurs actifs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bonnel david
  • : Le blog du referencement et du marketing web, avec des exemple de requetes que nous tratons tous les jours pour nos clients
  • Contact

Recherche

Liens