Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 10:35

Le basket est un sport très populaire aux USA. D’ailleurs, qui n’a pas regardé les matchs de la NBA ? Quel fan de cette discipline n’a pas admiré les prouesses de la star mondiale Michael Jordan sur le terrain ? Depuis quelques temps, les camps de basket aux USA ne cessent de se développer dans ce pays. Voici quelques renseignements qui vous seront certainement utiles.

Les objectifs et les avantages des camps de basket aux USA.

L’objectif principal de ces centres est de réunir les fans de ce sport pour qu’ils puissent vivre ensemble leur passion. Le concept permet aux adeptes de faire des découvertes culturels. En effet, des personnes de différents pays vivent en cohabitation pendant toute la durée du stage. Parfois, c’est même l’occasion de rencontrer des joueurs professionnels. Si certains Camps de basket aux USA aident les jeunes participants à bénéficier d’une bourse aux USA pour étudier et faire du basket en même temps, d’autres proposent des rencontres et des voyages dans divers pays. Le but est de renforcer la solidarité et les échanges entre les différentes nationalités présentes. Quelques uns par exemple offrent leurs aides à des clubs africains et associent leurs stagiaires à leurs programmes.

La différence en Europe et aux Etats Unis

Aux États Unis, un basketteur rapide et musclé est préféré à un autre plus agile côté tactique de jeu. Ce qui n’est pas le cas en Europe. Pour un match de NBA, il faut compter 720 secondes alors qu’universellement il est censé durer 40 minutes en tout. En outre, dans les pays occidentaux comme la France par exemple, la ligne des trois points se trouve à une distance de 6,75 mètres. Aux États Unis, elle se situe à 7,23 mètres. Les règles appliquées dans les Camps de basket aux USA sont ainsi différentes de celles qui sont en vigueur en Europe.

Le budget nécessaire

En général, il faut prévoir entre 1 500 et 3 500 Euros pour profiter du séjour. Vous avez souvent le choix entre deux options : l’offre incluant le billet d’avion, qui revient plus cher, ou le tarif exempt des frais du transport international, plus abordable. Dans tout les cas, vous n’aurez plus à dépenser pour l’hébergement et les activités proposées sur place. Par contre, il faudra prévoir des dépenses supplémentaires pour l’assurance, les frais de visa, le coût du passeport et les visites médicales. Pour précaution, il serait sage d’emmener un peu d’argent pour les frais personnels dont vous aurez besoin sur place.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bonnel david
  • : Le blog du referencement et du marketing web, avec des exemple de requetes que nous tratons tous les jours pour nos clients
  • Contact

Recherche

Liens